Dans la cuisine
À deux pas du marché d’Aligre, dans le 12e arrondissement de Paris, Virtus est un restaurant qu’on aimerait avoir à chaque recoin de rue. Le duo argentino-nippon de choc Marcelo di Giacomo et Chio Kanzaki quitte aujourd’hui les tabliers de Virtus, pour laisser place à un autre duo d’exception : Frédéric Lorimier (en cuisine) et Camille Gouyer, en salle. Après 8 ans d’expérience dans un restaurant trois étoiles, ce beau duo a rejoint les cuisines de Virtus à l’automne 2021 !
🍽 Dans l’assiette
On mijote ici une cuisine gastronomique gourmande et addictive. Auréolée d’une étoile Michelin, Virtus ne cesse de proposer une cuisine inventive, incisive qui fait danser nos papilles. À l’instar de ce suprême de volaille de la cour d’Armoise rôti au jus, ultra fondant mais à la peau bien croustillante, champignons de Paris magnifiquement travaillés et salsifis fondants. Côté dessert, on pâlit devant le citron givré à la crème glacée d’amande, et son nuage anisé. C’est aussi beau que bon. Menu Découverte le midi ou menu Dégustation le soir… Foncez !
Dans le verre
Du vin soigneusement sourcé pour accompagner ces assiettes de haute volée. Beaucoup de vins nature de France et d’ailleurs, mais également des sakés d’exception et des cocktails originaux.
Dans la salle
L’architecte argentin Marcelo Joulia est à l’origine de cette salle si chaleureuse. Des tons bleus et verts, des tables en bois ou en marbre, un joli carrelage au sol et des luminaires en mode 70s. Ici, on n’est pas du tout intimidé par l’ambiance. On s’y sent bien !
Crédits : Virtus
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.