Dans la cuisine
Relever le pari osé d‘ouvrir un resto gastro full végé en plein cœur de la capitale du saucisson brioché et du tablier de sapeur ? C’est le défi (réussi) que se sont donnés le chef Thomas Bouanich, accompagné de de Maxime Reymond. Aux fourneaux, c’est Adrien Zedda ancien candidat Top Chef féru de verdure.
🍽 Dans l’assiette
Pastèque, mélilot, reine des prés, sobacha, amarante, miso, pistache, sureau…c’est un travail d’orfèvre qui se cache derrière chaque ingrédient des menus uniques à 33€ le midi et 70€ le soir. On reste soufflé par la glace salée au foin, maïs grillé, pollen et condiment graines soufflées et bouche bée devant le chou pistache/fleur d’oranger.
Dans le verre
Des bons crus du coin mais pas que ! On suit les conseils avisés et pointus du sommelier : carton plein pour le “jurassique” Saumur du domaine le Pas Saint Martin qui s’ouvre au fil du repas et s’accorde miraculeusement avec chacun des 7 services. Thé glacé au jasmin et infusions (végétales évidemment) pour rester dans la sobriété heureuse.
Dans la salle
Si les murs ont des oreilles, mieux vaut qu’ils ne parlent pas ! Avant d’être un resto, ces voûtes de pierres ont vu défiler trois générations de club libertin. Depuis, la salle a fait peau neuve et on y apprécie le choix des matières et la déco toute de bois, de pisé et de béton vêtue.
Le petit plus
Le restaurant a été élu meilleure table végétarienne du monde en 2020 par le We’re Smart®Green Guide.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.