La Poudrière
Des bons canons et des produits en direct du potager = combo parfaitDans la cuisine
Fabrice Mury et Pierre Chartron, deux restaurateurs, ont ouvert La Poudrière après avoir fait ensemble un grand tour de France des petits vignerons. Au dessus du restaurant, un potager bio de 150 mètres carrés, où s’épanouissent herbes aromatiques, jeunes pousses, pieds de vignes et légumes de toutes sortes… Qui vont directement en cuisine après la récolte !
🍽 Dans l’assiette
De bonnes assiettes composées de deux ou trois éléments maximum, pour ne pas effacer certaines saveurs. Beaucoup de légumes, comme ce dhal de lentilles vertes du Puy, pommes et butternut rôtie, gourmand et généreux. On déguste aussi un délicieux filet de boeuf Angus, grenailles, purée de patate douce et sauce au poivre et en dessert, on craque pour le riz au lait (vraiment) comme chez Mamie, caramel au beurre salé… Joliment régressif.
Dans le verre
On peut compter sur l’expertise des maîtres des lieux pour une carte de vins de petits domaines comme celui de la Ferme des 7 Lunes dans le Rhône, qui produit des vins biologiques et biodynamiques d’une belle justesse.
Dans la salle
Dans l’ancienne poudrière du Fort d’Issy, ils ont imaginé avec l’aide de leur architecte un lieu convivial et chaleureux, qu’ils voulaient comme un “bistrot de quartier” ou venir prendre l’apéro, déjeuner le dimanche en famille ou retrouver des copains le soir.
Crédits : la Poudrière
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.