Dans la cuisine
Si la rue Saint-Anne et ses voisines sont bien connues des aficionados de udon, ramen et autres mets japonais, elles s’apparentent plutôt à un vrai casse-tête – japonais – pour les non-aguerris. Solution toute trouvée : direction le restaurant Kunitoraya pour se délecter d’une cuisine du soleil levant, à la fois authentique et raffinée. Des assiettes précises et d’une grande fraîcheur, à la présentation soignée au millimètre près, le tout accompagné d’un service aux petits soins sont au menu.
🍽 Dans l’assiette
Au déjeuner, la carte s’acoquine de Tempuras, Udon chauds, froids ou à tremper dans des sauces délicieuses, Onigiris, Tataki, Tonkatsu et autres Donburi. Ce midi, impossible de résister au Chirashi de Thon Toro – servi sur un lit de riz vinaigré merveilleusement collant. Finesse et délicatesse côtoient la fraîcheur des produits. Mochi au marron pour terminer sur une touche toute mimi.
Dans le verre
Des liqueurs japonaises comme cette liqueur de Yuzu (“yuzu shu”) ou à la prune (“umé shu”) ; de la Kirin en bière ; des incontournables Nihonshu (sakés) ; des Shochu (eaux de vie japonaises) à l’orge ou à la patate douce et des Whisky japonais : le Japon coule à flots.
Dans la salle
Kunitoraya a pris ses quartiers dans un ancien bistrot 1900 au style chic et élégant. Boiseries, stucs, grands miroirs et horloge se mêlent parfaitement au carrelage blanc des murs, qui apporte une touche de modernité à cette belle salle. Tout au fond, la cuisine ouverte attire l’œil des curieux.
Le petit plus
À seulement deux pas, au coin de la rue Villedo, se trouve le Udon Bistrot Kunitoraya où l’on se régale … d’Udon.
Crédits : Kunitoraya
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.