Dans la cuisine
ERH, comme “Eau, Riz, Hommes”, les trois ingrédients indispensables au saké, est le restaurant étoilé de la Maison du Saké. Ici, c’est Keita Kitamura aux fourneaux. Arrivé en France à 28 ans, le jeune chef est passé par les cuisines de Pierre Gagnaire et Ghislaine Arabian, avant d’officier Au Bon Accueil. Ici, à la Maison du Saké, Keita propose une cuisine créative, récompensée par une étoile Michelin.
🍽 Dans l’assiette
Le chef et sa brigade proposent une cuisine française aux forts accents Japonais, le pays natal de Keita. Foie gras fumé au bois de Sakura, tataki de thon blanc, raviolis de mangue et pistache, homard breton abricot et vanille, pigeon de Racan laqué au zaatar… Des produits d’exception, parfaitement travaillés pour ne pas les dénaturer. Clairement, le chef nous fait voyager !
Dans le verre
On est ici au temple du saké, alors évidemment, on peut résolument faire un accord mets-saké ! Il y a également une belle carte de whiskys japonais et quelques bonnes quilles de vins, pour les férus de raisin.
Dans la salle
Une salle très originale et contemporaine, avec un long comptoir depuis lequel on peut observer le ballet des cuisiniers. Une jolie verrière apporte une lumière chaleureuse, pour contrebalancer avec les murs sombres de la pièce.
Crédits : La Maison du Saké – ERH
No Comments
La Rédaction
Sorry, the comment form is closed at this time.