Dans la cuisine
Bentos délicatement présentés, onigiris bien garnis, ochazuké réconfortants, soupe miso et desserts au matcha sont au menu de cette petite cantine, salon de thé japonais. Discrètement nichée entre les stations Louvre et Opéra, elle se voit fréquentée aussi bien par des Japonais en quête de saveurs familières que par des japanophiles désireux de se rassasier de mets, aux saveurs du pays du soleil levant.
🍽 Dans l’assiette
Pour ce midi, choix cornélien entre la formule bento et la formule onigiri. Face à son offre alléchante, réunissant tous les classiques japonais, victoire pour le bento. Composé d’une soupe miso, d’un petit peu de poulet teriyaki, d’un oeuf mariné à la sauce soja, d’un wok de konjac et de légumes, de deux onigiris (un au thé hoji et l’autre à la prune mariné aussi appelée umeboshi) et de trois – très kawa i- madeleines au matcha : c’est copieux, fait maison et bien cuisiné.
Dans le verre
Ici l’incontournable matcha se décline en plusieurs versions allant du classique matcha latte, au plus gourmand matcha, chocolat blanc, chantilly et éclats d’amande. Thé au lait (ou sans lait), choco latte ou café Bio filtré à la main complètent la carte et accompagnent très bien mets du midi ou douceurs de l’après-midi.
Dans la salle
Une fois le rideau poussé, on est chaleureusement accueilli – en japonais – par les maîtresses des lieux. Puis, s’ensuit la découverte d’une petite salle tout en longueur, aux tons clairs et apaisants et au sein de laquelle règne une ambiance très zen et intimiste.
Le petit plus
Repartir le sac rempli de quelques victuailles et accessoires, comme un thé noir bio, un tamis à matcha ou des mochis.
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc



Sorry, the comment form is closed at this time.