Dans la cuisine
Choisir “saison” en esperanto comme nom pour son resto, c’est forcément annoncer la couleur (verte). Et c’est avec la palette végétale que la pétillante cheffe Ai Loan Dupuis joue dans son lieu de vie aux allures de temple de la cuisine locavore et légumière. Plus qu’un simple resto végé, Sezono c’est aussi une offre à emporter, à cuisiner (marché) ou à célébrer (traiteur).
🍽 Dans l’assiette
Du bistrot, sauce légume ! Ai Loan revisite les classiques avec ce pâté en croûte végé décliné au fil des saisons, son immanquable kebab de pleurotes ou son bourguignon de betterave. Incroyable pain de chez Sain et crèmerie de la Laiterie de Paris pour le supplément gourmandise.
Dans le verre
On file la métaphore du vert avec des jus et extractions du jour qui rendent sexy même le céleri. L’artichaut, emblème du resto, s’invite dans un “choketail” qui émerveille. Belle carte de vins nat’ à prix doux.
Dans la salle
Loin des restos à la déco standardisée, Sezono affiche sa propre identité : joli carrelage-feuillage en zelliges marocains faits main qui habillent le bar, et stand-marché sur-mesure qui accueille le meilleur des producteurs franciliens. Service aux petits soins.
Le petit plus
Sezono vient de lancer la première légumerie urbaine de Paris ! Des légumes bio lavés, coupés et prêts à cuisiner.
Crédits : Laurène Petit et Ecotable
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.