Les Eaux de Mars
“Des torrents d’allégresse, ce sont les eaux de Mars », dans le quartier LongchampDans la cuisine
Le duo Noémie Lebocey (formée aux Beaux Arts) aux fourneaux et Arthur Faure (ex trufficulteur) en salle enchantent Longchamp avec leur joli troquet qui donne envie de s’y attarder. Avec une équipe de meufs, Noémie apporte un peu de sa Normandie dans la cité phocéenne et compose des assiettes créatives et généreuses.
🍽 Dans l’assiette
On se lèche encore les babines au souvenir de ces crousti-arancini à la scamorza filante qui rappellent les vacances en Sicile. Fraîche salade de haricots verts, sauce chimichurri et muge (l’autre nom du mulet) sourcé en direct d’un pêcheur marseillais. Le moelleux sans lactose ni gluten mais bourré de noisettes et de zestes d’oranges est à tomber.
Dans le verre
Arthur sélectionne de belles quilles (vendues également sur place à prix caviste) uniquement bio, nature ou biodynamiques. Bières artisanales locales de chez Zoumaï, la Grihète ou Rubé, brasserie de quartier.
Dans la salle
Joli bar doré martelé, murs bleu vif, expositions temporaires, citations d’autrices féministes, bocaux de pickles maison, collection de belles plantes façon “bar à boutures » : on se sent bien au milieu de la déco éclectique des Eaux de Mars !
Le petit plus
Table attentionnée dans les moindres détails : du pain sans gluten et des options sur-mesure pour les intolérants gourmands !
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.