L’ardoise du marché
Une cuisine gastronomique entre terroir et AsieDans la cuisine
Après 8 ans de cuisine dans le terroir Alsacien, Julien Medard et sa femme Delphine ouvrent leur premier restaurant, dans le terroir natal de Delphine, à Boulleret, dans le Cher.
Ici, le chef propose une cuisine instinctive, influencée par ses nombreux voyages en Asie et par les produits locaux de cette belle région. En salle, Delphine assure un service aux petits oignons. En 2021, l’Ardoise du Marché est récompensée d’une étoile Michelin, largement méritée !
🍽 Dans l’assiette
Julien travaillent les produits de rigoureusement sélectionnés auprès d’artisans de qualité : viandes et volailles de la Maison Chevreau et de la Maison Bellorr, poissons issus de pêches durables labellisées MSC…
Ce jour-là, l’œuf de poule, cuisson parfaite, tartare de bœuf et huître et son émulsion de pomme de terre a fait virevolté nos palais. À suivre, le filet mignon de cochon mariné aux épices, courges Tromba d’Albenga, cacahuètes et jus de cochon praliné est une assiette audacieuse qui a du caractère. En dessert ? Le baba aux agrumes, ganache montée au limequat, marmelade de mandarines et sorbet pomelo gingembre finit de nous impressionner.
Dans le verre
Le sommelier Stéphane Morand propose une carte de plus de 350 quilles, dont la majeure partie provient de la région Val de Loire et de Sancerre. N’hésitez pas à lui demander conseil pour choisir parmi toutes ces belles références !
Dans la salle
Murs en pierres apparentes, plafond en bois blanc, fauteuils en cuir ou en tissu : l’ambiance est conviviale et chaleureuse
Crédits : L’ardoise du marché
No Comments
La Rédaction
Sorry, the comment form is closed at this time.