Tigermilk – Paris Canal
Couleurs et saveurs d’Amérique du Sud dans l’assietteDans la cuisine
Tigermilk fait référence à la célèbre marinade “Leche de tigre” donnant son petit goût acidulé au ceviche. Après Tigermilk Sentier et avant Tigermilk South Pigalle, voici Tigermilk Canal Saint-Martin. Trois adresses à Paris, toutes guidées par la même ligne conductrice : proposer des plats colorés et savoureux, qui mettent à l’honneur la cuisine d’Amérique du Sud. Tacos, ceviche, quesadillas et autres tiradito composent l’alléchante carte, qui se voit également agrémentée de propositions végétariennes, vegan et sans gluten.
🍽 Dans l’assiette
À Tigermilk Canal Saint-Martin, l’accent est mis sur les ceviches et les tiradito. Pour composer la tablée, on se laisse d’abord tenter par des tacos généreusement garnis d’effilochés de poulet fermier cuit tout doucement et pimpés de chipotle mayo, cacahuètes et pickles d’oignons rouges. On continue avec un ceviche bien frais et relevé “Cabo san ceviche”, composé d’églefin, leche de tigre, combava, tomates, maïs grillé, oignons rouges, pickles, agave et coriandre fraîche. Aubergine miso grillée, salade de quinoa, patates douces rôties ou frijoles refritos : des “sides” sont aussi proposés pour accompagner les ceviche et tiradito. Pour le dessert, on ne saurait recommander le décadent et hyper gourmand cheesecake au dulce de leche.
Dans le verre
Des cocktails aguichants et originaux comme avec ce “Bellini Social Club” (purée de pêche, sirop de fleur de sureau et prosecco) ou ce “Paloma Caliente” (tequila, jus d’ananas, jus de citron vert et sirop d’hibiscus) ; deux bières artisanales brassées à Paris (une blanche et une Pale Ale) ainsi qu’une sélection de vins français ou sud-américains.
Dans la salle
Une déco travaillée et pimpée comme jamais mêlant couleurs pastels, bois, verrières, bibliothèques, plantes, banquettes et un sublime bar. La grande salle se veut être un vrai lieu de vie à l’ambiance chaleureuse et lumineuse. En bref, un endroit très sympa pour imaginer des grandes tablées de copains.
Le petit plus
Partir à la découverte des autres adresses, comme celles de Sentier ou de South Pigalle.
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.