Dans la cuisine
Nul besoin de faire la traversée de Paris à la rame(y) pour s’attabler dans ce bar de copains et de bons vins. Au pied de la Butte Montmartre, le jeune équipage de la Traversée sait nous régaler du début à la fin, de midi à minuit.
🍽 Dans l’assiette
Tapageuses assiettes à picorer entre amis le soir, avec ces pimientos del padron et ricotta aux herbes, cette dodue aubergine au miso et sumac ou ces croquantes croquettes de cabillaud et crème yuzu. Le midi, presque autant de folie avec ces arancini au céleri et n’duja, ce pâtisson farci au morbier et ces figues fraîches et pochées dans le menu E+P+D à 20€ (!).
Dans le verre
La bonne idée de la Traversée ? Du vin nature à la tireuse (du verre au Jeroboam) pour étancher toutes les soifs ! Au choix : Muscadet de chez Landron Chartier ou le jus orange alsacien de “Vins Pirouettes” qui nous fait encore tourner la tête de bonheur. Sinon, bonnes bières locales artisanales, café de la brûlerie Caron ou citronnade bio.
Dans la salle
Traversante (et un peu biscornue) entre la rue Ramey et la rue Clignancourt, c’est la salle de la Traversée qui a donné son nom au resto. On aime les tables en bois brut, le bar et le carrelage art-déco et la vaisselle soignée.
Le petit plus
La salle est en partie privatisable pour des événements, sans frais ! .
Crédits : La Traversée et Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.