Dans la cuisine
En plus du spectacle délicieux des cuisiniers qui s’activent en silence derrière le comptoir ouvert sur la salle, chez Sanjo on se délecte des grands classiques servis dans les izakayas, ces bistrots japonais, équivalents à nos bars à vin français. La carte créative, assez courte, les cuissons et assaisonnements totalement maîtrisés, nous permettent de conclure que nous sommes dans un restaurant de qualité, tant au niveau de la cuisine que des boissons servies pour l’accompagner.
🍽 Dans l’assiette
Les classiques de la street-food japonaise, réalisés avec précision et délicatesse, à partir de produits frais : gyozas vapeurs au porc haché, crevette et ciboulette, dodus et aériens, poulet karaage croustillant ou délicieuse aubergine au miso qui fond dans la bouche.
Impossible de passer à côté des ramens, le Toripota et son bouillon de poulet réconfortant et bien épais, ou bien le vegan léger et puissant, à personnaliser avec des toppings. Autre spécialité à goûter, les Shirunashi TanTan, des nouilles plus épaisses, servies sans bouillon avec du porc haché, un œuf coulant, des amandes et une sauce au sésame légèrement pimentée. Délicieux cheesecake fromager, aérien et très peu sucré.
Dans le verre
Les aficionados auront raison d’accorder les plats avec de grands sakés, ou même une Coedo, cette bière ambrée à base de patate douce, mais quand même, quelle joie d’avoir aussi le choix parmi une sélection de vins natures ! La carte propose également de bons whiskies japonais, ainsi que des thés de qualité.
Dans la salle
Décoration minimaliste et contemporaine, avec pierres apparentes, mobilier en bois et lampes bulles suspendues. Les grandes baies vitrées permettent à la lumière d’entrer, et l’ambiance intimiste nous invite à prendre le temps de goûter aux saveurs umami.
Le petit plus
Possibilité de commander les ramens en demi-portion, bonne option pour goûter aux entrées, et même se laisser tenter par un dessert !
Crédits : Iris Liberty
No Comments
Iris Liberty
Sorry, the comment form is closed at this time.