Dans la cuisine
Installés à Brest depuis 16 ans, Romain et Charlotte Pouzadoux se sont rencontrés à l’école hôtelière de Dinard. Si leur première adresse Brestoise se prénommait L’Imaginaire, cette dernière et sa cuisine gastronomique ont laissé leur place en juin 2021 à un tout autre concept. A la fois restaurant, épicerie fine, cave, pâtisserie et atelier culinaire et œnologique, leur nouveau concept Peck & Co est l’adresse gourmande de toutes les situations.
Romain, également pâtissier de formation, propose une cuisine goûtue, juste et pointue, tandis que Charlotte, ayant fait le choix de la sommellerie, lui rend l’appareil au travers d’un service souriant et attentionné. Leur credo ? Des produits parfaitement sourcés, majoritairement en direct producteurs, qui suivent les saisons pour des assiettes qui valent le tour et le détour !
🍽 Dans l’assiette
Quand vient l’heure de déjeuner, pas de carte, mais un repas à l’aveugle évoluant au gré des arrivages et de leurs envies. Curiosité et découverte enjambent le pas à la lecture des intitulés souvent à l’origine d’attentes. Ce midi-là : mousseline de lieu et coques en habit vert, hollandaise citronnée ; mignon de cochon breton confit puis rôti, châtaignes et butternut et jus réduit ; avant de conclure en beauté avec un crémeux chocolat extra-bitter, crumble d’un cookie et sorbet aux noisettes du Piémont. Délicieuse et savoureuse aventure pour ce repas synonyme de mystère.
Dans le verre
Pas moins de 160 références au compteur. Une belle carte que Charlotte a mis 16 ans à élaborer et qu’elle ne cesse d’enrichir au fil de ses rencontres avec des vignerons. Un vin est prévu pour chaque menu, mais cette passionnée au palais affûté s’adapte et saura trouver la bouteille qui comblera toutes les envies. Sa recommandation pour une association terre-mer ? Un rouge aérien et élancé du Domaine de l’Oustal ponctué de notes poivrées et de fruits rouges.
À l’heure du goûter ou de l’apéro, jus, bières de Brasseurs bretons (Arvarus ou Brasserie du Baril), thés et infusions du Palais des Thés ou cafés de la Brûlerie du Léon (située à Brest) complètent également la carte.
Dans la salle
Épicerie fine dès l’entrée, grand comptoir sur lequel trône les beaux pains maison, vitrine de pâtisseries alléchantes, cave vitrée et cuisine ouverte avec des places au comptoir. Sur un fond de décoration moderne et élégante, pensée autour des matières (tissu, bois et béton), il règne dans ce lieu de vie une ambiance chaleureuse et décontractée. Du lieu à l’assiette, une vraie réussite !
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.