Dans la cuisine
Le 39V a rouvert ses portes il y a peu, en octobre 2021 ! Aux fourneaux, le chef Frédéric Vardon, passé par les cuisines d’Alain Chapel et d’Alain Ducasse. Il ouvre le 39V en 2012, et conquit rapidement le guide Michelin, qui lui décerne pendant 6 ans une étoile. Aujourd’hui, il donne un coup de neuf à cette belle adresse, perchée au 6e étage d’un immeuble haussmannien.
🍽 Dans l’assiette
Une cuisine “d’aubergiste” travaillée, gourmande et sans chichis, à base de produits bien sourcés : les vergers de Saint-Eustache, les boucheries Nivernaises, les produits Noirmoutrins pour le poisson, Chambelland pour le pain…
Au menu ce jour-là, des langoustines nacrées, rémoulade, arc-en-ciel de radis et fleurs comestibles. Ensuite, ne passez pas à côté des macaronis de la maison Blin à la truffe d’automne et beaufort.. Gourmand à souhait ! En dessert, on ne s’arrête pas sur une si belle lancée gourmande : on opte pour le soufflé au chocolat au piment d’espelette, ou le Mont-Blanc aux chataignes grillées…
Dans le verre
À la carte, on retrouve des quilles bio, biodynamiques ou nature mais aussi des vins de garde de nos régions. Une carte bien garnie qui donne envie !
Dans la salle
Parquet au sol, banquettes en tissu beige et bleu, tables en bois et beaucoup de lumière extérieure : le 39V dévoile un décor sobre, tout doux, qui fait du bien. À l’extérieur, une belle terrasse qui surplombe Paris, où l’on aperçoit même la Tour Eiffel !
Crédits : Le 39V
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.