La Grenouille a grande bouche
Transmission et solidarité au menu de cette adresse engagéeDans la cuisine
Ferme de l’Aulne, Au gré des champs, Epiceart BZH, Maraîchers du Patis, label Terres de Sources… la Grenouille à Grande Bouche fourmille de partenaires locaux engagés et s’attelle à affiner constamment son sourcing ! On s’y attable donc pour se régaler d’une savoureuse cuisine de saison issue de circuits courts et en majorité bio, le tout à un prix très accessible… mais pas que ! Ici, chacun peut être bénévole le temps d’un service : en cuisine avec le chef Benjamin Faix ou en salle avec Fanny Amand et Jean-Philippe Lecomte, directrice du restaurant et chef de salle. Quant aux bénéfices, une partie est reversée à des associations socialement utiles : chapeau bas la Grenouille.
🍽 Dans l’assiette
La carte hebdomadaire mixe cuisine bistro et brin d’exotisme, avec une attention particulière pour le zéro déchet. Entre la croustillante pastilla chèvre, légumes, fruits secs et le maquereau entier rôti, blotti sous une fine panure fish masala au pain rassis, compotée d’aubergines tomates en aigre doux, crémeux pois chiche… on coasse de bonheur.
Dans le verre
de la Grenouille : trois belles références de bières bio du Vieux Singe (Saint-Jacques-de-la-Lande), un cidre bio Saveurs et Couleurs (La Chapelle-Bouëxic), une chouette sélection de flacons bio ou biodynamiques et une douce infusion maison !
Dans la salle
Dans cette ancienne boucherie, la Grenouille a mijoté une joyeuse déco vintage, chinée à la ressourcerie La Belle Déchette ! Coup de cœur pour les murs, joliment recouverts des pages du magazine de la Grenouille.
Le petit plus
Le magazine éponyme, qui raconte « La société à travers ce que l’on mange ». Également participatif et redistributif, il est parrainé par François-Régis Gaudry !
Crédits : Pauline Limouzin, Aurélien Scheer, La Grenouille à grande bouche
No Comments
Pauline Limouzin
Sorry, the comment form is closed at this time.