Les Cent Kilos de Paris
Bistrot de quartier de la famille des cantiniersDans la cuisine
Un resto bistrot qui fait partie du groupe « Les cantiniers » aux côtés des Chics Types, des Rêveuses et de la Belle Équipe. Toujours des lieux de vie qui mettent en avant un bistrot, une histoire et une famille. Ici, aux Cent Kilos, c’est face à l’église Saint-Ambroise que vous pouvez du petit-déjeuner au dîner vous régaler en continu avec une carte courte faite de produits frais et de saison.
🍽 Dans l’assiette
Il y en a pour tous les goûts ! Virée en Asie avec le bobun, en Italie avec les rigatonis au gorgonzola, ou encore en Angleterre avec le fish and chips ! C’est coloré, frais et bien assaisonné. Les falafels cuits minute nous font penser à ceux de la mythique rue des Rosiers, le croustillant de chèvre est bien doré. Pour les plats, la salade des Cantiniers s’avère être la parfaite harmonie entre les légumes crus, frais, cuits comme ce butternut rôti fondant, le poulet (origine France) frit minute, ultra croustillant en bouche. Le tout parsemé de pickles d’oignons rouges, on se régale ! La cuisine propose également une version veggie. En dessert, un café gourmand avec une crème caramel bien vanillée et un cheesecake qui n’a rien à envier à ceux de New-York, c’est un sans-faute.
Dans le verre
Vins natures, cocktails originaux comme ce spritz blanc à la liqueur de sureau bien rafraîchissant, thé glacé et jus maison. Sachez qu’ils servent aussi de la bière ultra locale fabriquée dans le 11ème : la Bapbap. Ce jour-ci c’était de la Pale Ale ou de la blanche.
Dans la salle
Comptoir en zinc qui nous accueille, banquettes en cuir rouge, grands miroirs et murs noirs. On reconnaît sans trop de mal les codes du bistrot et on se sent donc un peu comme à la maison. Belle terrasse en été et salle à l’étage.
Crédits : @justevoyager, @cookheure
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.