Dans la cuisine
La botte nous botte chez Tavola di Gio. Dans cette adresse iconique du quartier ouverte depuis 2008, ça respire la cuisine transalpine dès la porte traversée. Le chef Giovanni Ciraci, heureux propriétaire de sa table portant son nom, ne passe pas par quatre chemins pour nous raconter son terroir : point de fioritures, la cuisine est ici droite dans ses… bottes.
🍽 Dans l’assiette
Sans tomber dans l’absolue cuisine de la mamma (parce que oui, il y a ici enfin de l’osso bucco !), la toque italienne aime servir les grands classiques de sa patrie tout en retravaillant quelques plats à sa sauce, avec une approche plus personnelle. Comme les orecchiettes primavera, pâtes des Pouilles, fromage stracchino, bresaola, roquette. Ce jour-là, on décolle avec un vitello tonnato surprenant… Ici, il régale avec ses fraîches tranches de veau bien rosé, son onctueuse mais texturée sauce au thon et ses belles câpres. La pasta al nero di Seppie se teint d’un noir vif dans sa version iodée aux seiches et poutargue. Clap de fin avec le plus que correct tiramisu.
Dans le verre
On lève le coude direction l’Italie ! La carte des vins recueille de belles références des quatre coins du pays avec une spécialisation dans les vins du sud, particulièrement ensoleillés. Parmi les coups de cœur, le Nero d’Avola sicilien et le DOC Primitivo di Manduria, cépage originaire des Pouilles. Pour l’aperitivo, Aperol Spritz et prosecco balancent les bulles.
Dans la salle
Cette adresse de poche, aussi élégante que réconfortante, est le spot parfait pour emmener et impressionner sa belle-mère rive gauche ! Sous le thème des couleurs neutres se dévoile ce décor à la sobriété relaxante : banquettes grises bien douillettes, murs beiges, nappes sur table et œuvres contemporaines version bianco e nero.
Le petit plus
Une micro terrasse véranda sur laquelle déjeuner sous la lumière du jour…. Luminothérapie garantie !
Crédits : Tavola Di Gio
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.