La Halles aux grains
Quand les Bras restaurent la Bourse du CommerceDans la cuisine
En guise d’écrin pour le tout nouveau restaurant du mythique duo père/fils Michel et Sébastien Bras, rien de moins que la pimpante Bourse du Commerce, abritant la collection Pinault d’art Contemporain. On y déjeune, goûte ou dîne avec vue sur la coupole et l’œuvre monumentale de l’architecte japonais Tadao Ando. Aux fourneaux ? Le jeune poulain et “Bras KC” (surnom des anciens de la maison mère à Laguiole) Maxime Vergely.
🍽 Dans l’assiette
Le menu, énigmatique, donne du grain à moudre : azuki, avoine, sarrasin, orge…Les céréales et graines – clin d’œil à l’ancienne Halle aux blés – y sont mises à l’honneur. On entre en matière avec un voluptueux bouillon de bœuf à boire au bol. Entrées en demi-teinte, puis fondant pain de légumes confits à partager et régressif aligot gratiné en à-côté. Difficile de faire l’impasse sur l’historique coulant au chocolat, entré à juste titre au patrimoine des desserts depuis sa création en 1981.
Dans le verre
On choisit parmi les “cuvées de grains”, bouteilles exclusivement pensées pour le lieu, produites proprement et en collaboration avec des vigneron.ne.s ami.e.s. Coup de cœur pour l’aromatique Picpoul du Languedoc d’Anaïs Ricôme.
Dans la salle
50 nuances de gris pour la décoration de la salle : détente garantie dans ce cadre feutré. C’en est presque trop calme : vivement que les rouages du service soient mieux huilés pour gagner en fluidité et limiter l’attente.
Le petit plus
L’ambiance insolite d’un déjeuner au musée (dressages vintages compris !). La bonne idée ? Y venir à l’heure du goûter pour siroter un lait végétal maison (grain oblige) et fondre pour un coulant.
Crédits : La halles aux grains / Vincent MC, Laurent Dupont, Studio Bouroullec
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.