Dans la cuisine
Après la fermeture en 2015 de sa légendaire Pulperia, l’une des premières tables parisiennes à avoir enflammé les palais locaux à coups de flammes argentines, le chef Fernando Di Tomaso remet le couvert chez Biondi, la nouvelle antre parisienne où se délecter d’asados teintés de touches franco-françaises.
🍽 Dans l’assiette
Si l’affaire est ici surtout carnée et nous mène tout droit vers les plus belles perles terroiristes de la pampa argentine, la subtilité de la gastronomie française sait aussi s’affirmer dans l’assiette au travers des produits de saison sourcés avec engagement, des accompagnements légumiers et des condiments travaillés avec technique et intelligence…
Ce soir-là, entrée en matière avec les premières Saint-Jacques snackées et déclinaison de panais (en purée, confit, en chips) pendant que l’ardente pièce maîtresse, un bife de lomo – comprendre un beau filet de boeuf – se dore la pilule sur les braises, avant de débarquer bronzé, escorté de purée, salade, chimichurri et un décoiffant condiment au poivre et cacao. L’hymne national argentin sonne bien bien fort avec l’arrivée de la déclinaison de dulce de leche en 3 façons.
Dans le verre
Ici la quille raconte les plus beaux terroirs argentins. Belle sélection travaillée en biodynamie, dont des Malbec que vous ne souhaitez pas louper du goulot ! Pour les plus naturistes et amateurs de vin oranges, la maison a de quoi satisfaire la soif !
Dans la salle
Murs en pierre de l’extérieur pour mettre dans l’ambiance finca rustique dans la campagne argentine ! À l’intérieur, c’est boisé tout-plein, donnant une belle tonalité confortable à la salle depuis laquelle on peut glisser un œil en cuisine et contempler les flammes. Le soir, vraie ambiance intimiste avec une salle tamisée et éclairée à la bougie : si sensuel, on danserait presque le tango !
Le petit plus
Le menu déjeuner, avec une belle proposition du jour, est la bonne pioche pour les portefeuilles légers !
Crédits : Biondi
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.