Dans la cuisine
C’est avec beaucoup de goût et de larges sourires que Samuel Victori, Juliette Busetto et Pierre-Jean Arpurt agitent le Nice-Délices ! Tous trois passés par l’Institut Bocuse, ils proposent une cuisine de saison bien inspirée. Deux menus sont proposés, le midi en 4 ou 8 séquences, et le soir, on embarque pour 8 ou 12 assiettes, corsées, iodées, carnées et végétales, privilégiant toujours les produits locaux.
🍽 Dans l’assiette
Allez-y, “Les yeux fermés” ! L’intitulé du menu invitant à une confiance absolue; comment soupçonner être ébouriffés par un simple brocolis déglacé au jus de viande ? Bien que consolés dans les douillets gnocchis-sushis de Loup de Méditerranée, faites attention à la vague de bouillabaisse niçoise. La claque iodée passée, respirez et buvez une gorgée, avant de passer à la rondeur automnale du pigeon, coing et châtaigne.
Une expérience agite-papilles, qui termine sur la douceur d’un câlin de pommes confites, gavotte au sarrasin et glace vanille au vieux rhum. On sort du restaurant comme d’un manège, secoué, en ayant déjà envie d’y retourner.
Dans le verre
Solide carte de flacons joyeux et soignés. De belles découvertes grâce aux judicieux accords proposés par Pierre-Jean. Un conseil, laissez-vous guider !
Dans la salle
Service décontracté, accueil chaleureux et salle lumineuse (préférez celle du haut). Un bistrot élégant où on se sent de revenir très souvent !
Le petit plus
À quelques pas du restaurant, l’excellente nouvelle du confinement, c’est l’ouverture de leur annexe traiteur, idéale pour déjeuner sur le pouce. Le Garde-manger, c’est aussi une façon pour les Agitateurs de s’inviter chez vous, quand vous n’avez pas envie de cuisiner !
Crédits : Les Agitateurs
No Comments
Iris Liberty
Sorry, the comment form is closed at this time.