La table de Colette
Josselin Marie signe l'une des tables les plus engagées et gourmandes de la capitale !Dans la cuisine
Cette adresse est l’une des plus engagées de la capitale. Josselin Marie, après être passé dans de prestigieuses cuisines (Ritz, Plaza Athénée, Hôtel de Vendôme) a conçu un restaurant qui respecte profondément la planète. Tout a été pensé pour moins consommer (électricité verte, équipements basse consommation), les produits de saison sont le plus souvent issus de semences paysannes et le peu de déchets alimentaires est transformé en compost.
Dans l’assiette
Le produit, le produit, le produit ! Josselin Marie veut sublimer sans dénaturer. Le succulent velouté de butternut, butternut rôti, beaufort et jaune d’oeuf confit au sirop d’érable en est le parfait exemple. Tout comme le céleri, travaillé sous toutes ses formes : en chips, en crème, en cromesquis, et même en risotto, tout ça parsemé de truffe, c’est parfaitement équilibré.
Dans le verre
Du vin propre, parfaitement conseillé par le maître d’hôtel, qui a même des bouteilles non inscrites à la carte…
Dans la salle
Des tables en bois, chaises en velour bleu, béton ciré au sol, l’ambiance est paisible mais chaleureuse, le service impeccable, et le chef vient lui-même parfois présenter ses plats !
Crédits photos : Lisa Streich
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.