Dans la cuisine
Derrière ce grand mur graphé de la rue de l’Ourcq, à deux pas du Canal, qui imaginerait l’existence de cette “table à la ferme” bien planquée ? Et pourtant, c’est dans l’enceinte de la Ferme du Rail, lieu de vie et d’insertion de personnes éloignées de l’emploi que s’est installé ce “Passage à niveau” où il fait bon faire une halte.
🍽 Dans l’assiette
C’est Xavier qui régale ! Ancien de chez Jean-François Piège, il officie avec son équipe, en récoltant autant que possible le fruit de la production du potager attenant. C’est le cas des betteravec qui accompagnent la stracciatella et le poulpe dans cette entrée, ou les herbes de cette salade Thaïe végé, fraîche et copieuse.
Dans le verre
Jus de fruits à la verse, limonade à la pression, fines mousses, vins bios ou apéros artisanaux : toutes les soifs seront bien étanchées, avec une volonté affichée de faire dans le 0 déchet !
Dans la salle
Bien plus chaleureuse qu’un hall de gare, la salle du passage à niveau envoie du bois ! Grandes baies vitrées qui donnent sur la vaste terrasse au calme, et vue plongeante sur le potager : le pied ! llis.
Le petit plus
Un menu dej à prix doux, 13,80€ pour la grande formule, servie avec le sourire par l’équipe très accueillante.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.