Candide

L’adresse « vivante et bienveillante » du 10ème arrondissement de Paris !

? Dans la cuisine

Dans le 10ème arrondissement de Paris se cache une adresse « simple » comme Candide mais loin d’être avare en goût. Derrière Candide, ce sont deux passionnés et amoureux du bien-manger : Camille et Alessandro. Si lui opère au 35 rue Sambre-et-Meuse, Candide se dédouble en « Mange Debout » au 37 boulevard de la Vilette où l’on peut, cette fois, y retrouver Camille. Deux salles, deux ambiances mais une même ligne conductrice : goût et valorisation des produits dans l’assiette.

🍽 Dans l’assiette

Une cuisine fraîche, de saison dont les produits sont minutieusement sourcés. Pour nous ce jour-là : une Caponata revisitée au goût délicat et légèrement sucré. L’aubergine a été remplacée par de la courge, provenant de la ferme des Limons de Toulotte, non loin de Paris. Surprenant et plutôt réussi ! En guise de plat, des Gnudis aux herbes dont la texture se mariait parfaitement à la sauce tomate et aux courgettes. Côté sucré, un gâteau au yaourt, coulis de fraise à la fleur de sureau, un poil sec mais tout de même bien gourmand.

? Dans le verre

Une très belle carte de vins natures dont les domaines et cuvées sont méticuleusement sourcés. Camille vous conseille, elle connait la carte sur le bout des doigts ! Sinon, thés glacés ou infusions maison, bières artisanales et cocktails : on a l’embarras du choix.

?Dans la salle

Cuisine ouverte, tomettes, luminaires chinés, grandes tables en bois : le charme opère à peine la porte d’entrée passée. On se sent bien chez Candide. Les pieds sous la table, il ne manque plus que le feu de cheminée… Comme à la maison, on s’attable et on passe un moment de partage. Assez imposante avec son revêtement bleu, le regard se porte très vite vers la rôtissoire, laissant la liberté d’imaginer bronzer les petits poulets bien musclés !

 

? Le petit plus

Le mercredi, c’est le fameux poulet fermier à la rôtissoire, frites au curry noir et creamy deluxe comme plat de viande tandis que le vendredi, c’est couscous pour tout le monde !

Crédits : Clémence Sahuc, Jeanne Favas, Candide

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.


Lundi-vendredi 12h-14h30 / 19h-23h
Formules et menu 19-22 € (midi en semaine), plats à partager de 9 à 16€ (soir)
Réservation possible
More from this employer
Jackpot
13 octobre 2021
Puce
7 octobre 2021
Cena
7 octobre 2021