Dans la cuisine
Côté Bistro, c’est le petit frère de La Maison d’à Côté, en version bistro et non gastro. Le chef Christophe Hay, notamment formé chez Paul Bocuse, a un joli palmarès : doublement étoilé, étoile verte de la “gastronomie durable” Michelin et cuisiner de l’année Gault&Millau 2021. Rien que ça ! Au Côté Bistro, le chef veut revisiter les classiques de la cuisine bistro et permet à chef exécutif Nicolas Aubry de développer toute sa créativité et sa spontanéité dans l’assiette. Une cuisine conviviale, généreuse et moderne qui conquit tous les palais.
🍽 Dans l’assiette
Une carte courte, qui évolue au fil des saisons et des envies des chefs. Ici, on travaille essentiellement avec des producteurs locaux (les mêmes que ceux de l’adresse gastro) pour des assiettes bistro qui envoient. En entrées ce jour-là, une tête de veau, girolle en aigre douce et condiment à l’estragon, un œuf de Célestine, crémeux parmentier, chorizo et pourpier, ou encore un boudin noir de porc Gascon, blette et champignons de Paris… En plat, une alléchante pintade rôtie, chou, sarrasin et royale de foie gras, un risotto d’épeautre de sauce, ricotta et herbes fraîches ou un burger de folie au bœuf Wagyu. Pour la touche sucrée, ile flottante, millefeuille caramélisé, pavlova au citron du jardin… De la gourmandise en veux-tu en voilà !
Dans le verre
De bonnes quilles de viticulteurs respectueux de la terre et des vignes, de petits et grands domaines. Demandez des conseils, on vous aiguillera !
Dans la salle
Une déco bistro chaleureuse et accueillante, avec chaises et tables en bois, serviettes en tissu et luminaires modernes. On se sent bien, au Bistro d’à Côté ! Service très agréable.
Le petit plus
Pssst… Le chef et son équipe ont de nouveaux projets en tête… Stay tuned !
Crédits : Le Bistro d’à côté
No Comments
La Rédaction
Sorry, the comment form is closed at this time.