La Terrasse de Sauvegrain

Un cadre bucolique et une cuisine gourmande et travaillée

? Dans la cuisine

Au cœur du parc national de la Vallée de Chevreuse, la Terrasse de Sauvegrain régale. Le chef Alexandre Brunschweille et sa brigade proposent une cuisine goûteuse, de saison, pleine de fraîcheur et de gourmandise, dans un cadre charmant et chaleureux.

🍽 Dans l’assiette

La carte évolue au fil des saisons, et propose une cuisine classique parfois retwistée. Au menu ce jour-là, espuma de comté, noix entières, endives bien croquantes et jus de viande corsé. C’est équilibré et gourmand à souhait. À suivre, un mi-cuit de thon, avec une jolie de graines bien croustillantes, syphon de gingembre et citron vert, jus acide de pomme et citron, et belle déclinaison de betteraves en crème et rôties. Beau contraste des saveurs, avec du peps en bouche ! En dessert, notre coeur balance entre la tartelette façon macaron, au chocolat noir et thé Earl Grey, la tarte au citron meringué destructuré ou le biscuit moelleux aux noix et à la cannelle, surmonté des dernières figues fraîches de la saison…

? Dans le verre

Une belle carte de vins, de grands crus comme de plus petits domaines, on a l’embarras du choix. Côté binouzes, quelques bières de la région en bouteille.

?Dans la salle

Une belle salle aux pierres apparentes donne tout son charme à l’endroit. Des tables rondes conviviales et un service aux petits soins. À l’extérieur, une belle terrasse bien agréable lorsque le soleil pointe le bout de son nez !

? Le petit plus

À quelques mètres de là, le manoir de Sauvegrain pour un séjour bucolique.

Crédits : Jeanne Favas

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.


Mardi-samedi midi et soir
Menus 25-48€
Réservation possible
More from this employer
Mordu
23 novembre 2021
Ô Château
22 novembre 2021
Canaille
19 novembre 2021
L’Entente
8 novembre 2021