Dans la cuisine
C’est la célèbre enseigne de restaurants japonais fondée par Shigemi Kawahara. Celui qui a réinventé le Tonkotsu ramen en mélangeant produits locaux et recettes traditionnelles a le vent en poupe. La carte est courte mais follement alléchante, difficile de ne pas prendre entrée, plat et dessert pour une immersion nippone réussie. Surtout quand les bouillons et les nouilles sont faits maison. Qualité au rendez-vous !
🍽 Dans l’assiette
Des ramen évidemment ! Trois recettes au choix, dont une végétarienne. On se laisse tenter par un Tory Shoyu au poulet et shoyu (soja) avec un bouillon doré et léger. Belle surprise avec la fraîcheur des zestes de yuzu. Pour un bouillon épais, trouble et presque émulsionné, tournez-vous vers le Yokohama au porc, poulet et shoyu. La garniture est généreuse, on n’hésite pas à racler son bol ! Les nouilles sont faites maison, on peut choisir la cuisson (toujours parfaite). les fondantes sont à tomber… Pour l’entrée, craquez pour les croustillants gyozas frits minutes. Et pour le sucré, gardez de la place pour un daifuku mochi au sésame noir, il se mange sans faim.
Dans le verre
Plusieurs apéritifs japonais traditionnels comme la liqueur de citron yuzu ou le vin de prune. Des sakés froids et chauds. La bière blonde japonaise Kirin Ichiban et des thés de la maison Jugetsudo.
Dans la salle
On rentre par une toute petite porte qui ouvre sur une salle cosy toute en longueur. Au fond : le bar et la cuisine. Carrelage géométrique, chaises d’écoliers en bois et mur en pierre blanche, c’est sobre et accueillant !
Le petit plus
Deux autres adresses à Paris, dont celle d’Odéon, avec d’autres recettes de ramen, comme celle agrémentée d’huile pimentée au sésame maison…
Crédits : Hélène Borderies et Ippudo
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.