Dans la cuisine
Le chef Franck Marchesi-Grandi propose sa cuisine dans ce petit bistrot niché au cœur du 5ème arrondissement de la capitale. Tel un chef d’orchestre, il cuisine au milieu du restaurant depuis sa cuisine ouverte et envoie des assiettes de saison, avec des produits frais et sourcés. Aussi bien pour un déjeuner qu’un dîner, le menu du jour est efficace et le menu dégustation carte blanche promet une belle soirée.
🍽 Dans l’assiette
Tous les jours, le menu évolue en fonction des trouvailles du marché. Cette fois-ci, en entrée, un trio de petites tapas à picorer ! D’abord un œuf au plat avec du jambon ibérique, ensuite un tarama agrémenté de grenade fraîche, de fines tranches de radis vert et de citron. Une belle fraîcheur en bouche ! En plat, un paleron de bœuf bien fondant, cuit pendant plusieurs heures. Quelques carottes, champignons et pommes de terre sautés pour accompagner. Côté plat végétarien, des gnocchis fourrés au pesto avec un bouillon au parmesan : efficace !
Pour le dessert, un clafoutis aux pommes, pommes au four, une quenelle de crème fouettée dodue et une tuile au beurre salée. On finit le repas en beauté !
Dans le verre
Des vins en grande partie français, pour accompagner la cuisine de terroir du chef, tout de même avec quelques accents italiens. Une belle sélection de vins au verre.
Dans la salle
Décoration très simple et sobre. Les fauteuils en cuir en salle, tabourets hauts pour manger face à la cuisine ouverte et observer le beau dressage de son assiette. La salle est petite, pensez à réserver !
Crédits : L’agrume
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.