Chardon
Petit frère de la Mercerie à Marseille, le Chardon accueille des chefs en résidence pour des assiettes de haute volée !Dans la cuisine
Le trio du Paris PopUp n’a décidément pas fini de faire des vagues ! Chardon, c’est le bébé de Julia Mitton, Laura Vidal et Harry Cummins, déjà à la tête de la Mercerie à Marseille. L’idée ? Après avoir eux-mêmes été accueillis par une trentaine de restaurateurs autour du monde, ils ouvrent à leur tour leur petite cuisine du centre d’Arles à des chef.fe.s en résidence.
Dans l’assiette
Ce midi-là, c’est Valentin Raffali qui régale ! Et ça donne des assiettes explosives qui fleurent bon le barbecue : décadent houmous, citron confit et aubergine rôtie en entrée, puis on enchaîne sur un poulpe grillé, sabayon au syphon, figues fraîches et courge rôtie. Delicioso tiramisu nectarines-verveine pour terminer en beauté.
Dans le verre
Bières artisanales arlésiennes, belle sélection de vins vivants (dont un délicieux vin orange AOP des Côtes du Roussillon) réalisée par Thomas Hilber. “Pastiche” pastis du Gard, ou jus de pommes bio pour les plus raisonnables.
Dans la salle
On se pose sur les quelques tables calées dans la courette qui sépare la jolie salle de la cuisine-comptoir, ou sur celles, non moins charmantes, qui donnent sur la rue des Arènes.
Le petit plus
Des artistes du coin, photographes ou dessinateurs, accrochent régulièrement leurs œuvres sur les murs de la salle principale.
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.