Dans la cuisine
Le layon, késako ? C’est le nom d’un vin de Loire, mais aussi un sentier de forêt ! Ici, le layon signifie le sentier qu’ont choisi d’emprunter le chef Phildera Diazabakana et Candyce Piotin, cheffe de salle. Une cuisine instinctive, vivante, sans chichis et une carte courte et gourmande, qui fait la part belle aux produits locaux et de saison. Alors, s’y on empruntait ce beau layon ?
🍽 Dans l’assiette
Des couleurs et des saveurs ! Ce jour-là, un saumon gravelax archi tendre contrasté par sa sauce sucrée, suivi d’un beau faux filet saignant, sauce tigre (sauce qui dépote, à base de tamarin, citron vert, piment, herbes fraîches… tout droit venue de Thaïlande), purée de carottes rehaussée au gingembre et son oignon entier, flambé et donc légèrement sucré. De l’équilibre dans l’assiette, un régal pour nos papilles.
Dans le verre
Une jolie carte de vins, dont une belle partie de quilles biodynamiques et nature. Ne pas passer côté des rhums arrangés maison… Parfaits pour terminer le repas en beauté !
Dans la salle
Chaises en velours, tables en bois, coussins colorés et cuisine ouverte sur la petite salle d’une trentaine de couverts à peine, on s’y sent bien, au Layon !
Crédits : Le Layon
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.