Dans la cuisine
Installés depuis 2020 dans leur nouveau Racines passage Antoinette-Caillot, la cheffe Virginie Giboire, son compagnon le sommelier Fabien Hacques et leur équipe poursuivent avec brio leur chemin semé d’une étoile au Guide Michelin. Cuisine naturelle ancrée dans le territoire breton et les saisons, divers menus mettant en avant produits locaux et travail des producteurs, associations de goûts toujours pointues et étonnantes : Racines nous embarque avec bonheur dans son univers gastronomique chaleureux, engagé et créatif.
🍽 Dans l’assiette
Après de délicieuses mises en bouche, l’entrée autour de la courge (velouté, carpaccio, mousse infusée à l’origan, graines de courge et jaune d’œuf confit) comble nos papilles ! Le voyage se poursuit à merveille avec la poitrine de veau snackée, granola, patates douces en diverses façons et jus de viande : un mariage plus que parfait qui nous laisse littéralement sans voix. On finit sur une jolie note sucrée autour du citron et du pavot, au coloré et millimétré dressage.
Dans le verre
Bouteilles de petits producteurs, d’artisans vignerons en culture raisonnée, en bio ou en biodynamie : on se laisse guider les yeux fermés par Fabien Hacques et son équipe, aux petits soins pour nous proposer les meilleurs accords mets-vins.
Dans la salle
Où que l’on soit assis, on peut apprécier la vue sur la grande cuisine ouverte centrale, et le ballet de la cheffe et son équipe. Luminosité, couleurs douces, très beaux matériaux et belle hauteur sous plafond : la déco de Racines retranscrit parfaitement sa cuisine aux confins de la nature, de la douceur et de l’élégance.
Le petit plus
Virginie Giboire et Fabien Hacques cultivent herbes aromatiques et plantes dans un petit potager attenant au restaurant et travaillent avec l’entreprise rennaise Durabl pour limiter les déchets via la livraison de produits d’épicerie en vrac.
Crédits : Pauline Limouzin
No Comments
Pauline Limouzin
Sorry, the comment form is closed at this time.