Dans la cuisine
Alerte verte ! C’est dans une rue pavée de l’hypercentre lillois, avec vue sur le beffroi, que le Présentoir expose ses délices. Faisant office de passe-plats entre nous et les artisans et vignerons, cette table hybride entre caviste et comptoir en a dans le ventre.
Dans l’assiette
Si l’on ne vient pas pour un welsh ou une carbonade flamande, on a gardé du Nord que les frites…d’aubergine ! Elles y sont croustillantes à souhait et nappées de miel au piment fermenté. On prend une claque avec la joue de lotte marinée nageant dans la verdure d’une sauce au concombre, menthe et petits pois. Techniques, vifs et mordants wontons ou dumplings tantôt farcis de porc et gingembre, tantôt de fruits de mer et cédrat confit.
Dans le verre
Si l’inscription “caviste nature” sur la devanture verte affiche la couleur, on peut clairement se présenter au Présentoir juste pour bien boire. La carte est fournie en belles références 100% nature à glouglouter sur place ou à emporter.
Dans la salle
Quand le temps est bon, on s’attable joyeusement en terrasse. Sinon (c’est le Nord !), la salle nous abrite, soit à l’étage pour une ambiance intimiste, soit au rdc pour apprécier la vue sur la cuisine ouverte.
Le petit plus
La petite épicerie qui regorge non seulement de bonnes quilles mais aussi de petits vinaigres, sauces fermentées et condiments maison bien relevés.
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.