MONTÉE

Une cuisine de haute volée dans le 14e à Paris

? Dans la cuisine

Takayuki Nameura est Japonais, il a travaillé à Kobe et Osaka avant de rejoindre la France, en 1999. En 2016, il ouvre Montée, une jolie adresse où le chef travaille des produits de saison grâce à des producteurs engagés, et renouvelle très régulièrement sa carte. 

🍽 Dans l’assiette

Dans ses assiettes très graphiques, artistiques et soignées, le produit est toujours mis en valeur. Il aime associer des saveurs insolites et surprenantes, comme ce foie gras poêlé à la banane, un accord subtile et équilibré. Le chef travaille tout en fraîcheur et délicatesse, à l’image de ce litchi au framboise, citron et ses fines tranches de meringue, et l’incontournable de la maison : les oreillettes, de légers beignets croustillants saupoudrés de sucre glace !

? Dans le verre

Le chef propose une courte sélection de vins de petits producteurs, qui respectent la vigne et l’être humain. Des références parfois originales, comme ce Santenay 1er cru du domaine Antoine Olivier, un pinot noir équilibré, aux fines notes de fruits noirs !

?Dans la salle

Cinq ou six tables dans ce petit restaurant au cadre minimaliste : murs blancs, sol en chêne, et un beau bouquet de fleurs sur un meuble en bois. L’ambiance y est zen et calme.. Les plats sont servis dans une très jolie vaisselle d’inspiration japonaise dans les tons subtils de gris, blanc ou vert céladon.

Crédits : Montée

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.


Mardi au Samedi : 12h – 14h / 19h30 – 21h30
Menu 55 € le midi, 105 € le soir
More from this employer
Mordu
23 novembre 2021
Ô Château
22 novembre 2021
Canaille
19 novembre 2021
L’Entente
8 novembre 2021