Dans la cuisine
Porté par la joyeuse bande de l’association Yes We Camp (ex Grands Voisins, Vive les Groues, Foresta,…), Coco Velten est un tiers-lieu aussi solaire que solidaire. A deux pas de la gare Saint Charles, dans le quartier de Belzunce, Coco respire la vie.
Dans l’assiette
Ici, pas de chichi ! Chaque midi, une assiette veggie bien garnie (ce jour-là de pois chiches locaux grillés et épicés, écrasé de pommes de terre herbacé et poivrons bio rôtis) au prix alléchant de 7,50€. Marie, la cheffe, y prépare un banana bread crousti-moelleux complètement fada ou des casses-dalle avec le pain de la boulangerie bio et solidaire Pain & Partage, à boulotter toute la journée.
Dans le verre
A Marseille, le pastis n’a pas le monopole de la boisson ! Chez Coco, on se rafraîchit à grandes goulées de jus de bissap ou de gingembre maison, de vin nature du Gard ou de bières artisanales de la brasserie Grihète, dans la Drôme provençale.
Dans la salle
On rentre par la jolie cour ombragée où il fait bon se poser. Grand espace intérieur à mi-chemin entre salle polyvalente et préau d’école qui accueille événements engagés, ateliers variés et espace cuisine destiné à l’aide alimentaire.
Le petit plus
Le toit terrasse caché, où l’on vient s’y percher pour profiter de la vue à 360° sur la cité ensoleillée.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.