Dans la cuisine
Originaire du Japon, Ryohei Kawasaki est tombé amoureux de la cuisine française lors d’un voyage en France, mais également grâce au talent de son père, chef d’un restaurant franco-japonais à Hiroshima. Avant d’ouvrir son restaurant à Paris, Ryohei a travaillé à Tokyo et en Italie. Il se jette ensuite dans le grand bain et ouvre son restaurant éponyme en 2016. Il décroche dans la foulée une première étoile Michelin.
🍽 Dans l’assiette
Chaque mois, le menu change en fonction des saisons, des idées et de la créativité de la petite brigade de Ryohei. Le menu reste secret et imposé à tous les invités. On découvre ici une cuisine française aux fortes influences japonaises, à l’instar de ce rocher chaud au Comté, orange-miso et canard, accompagné d’une tartelette aux petits pois, oignon et ail. Ou bien l’association pêche-tomate-hakucha, un thé fermenté japonais. Le chef signe une cuisine d’une extrême justesse, raffinée et pleine de créativité.
Dans le verre
Ryohei Kawasaki propose un accord mets et vins, mais également un accord mets et saké, pour faire découvrir l’alcool phare de son pays aux Français.
Dans la salle
Ce petit restaurant situé aux pieds de la Butte Montmartre n’accueille qu’une quinzaine de couverts autour du comptoir. La décoration du restaurant est dépouillée, le spectacle se concentre sous nos yeux : accoudés, on observe le chef et le sous-chef cuisiner et dresser les assiettes. C’est rodé, millimétré, on n’en rate pas une miette !
Crédits : Ken Kawasaki
No Comments
La Rédaction
Ken Kawasaki




Sorry, the comment form is closed at this time.