Dans la cuisine
Au cœur de SoPi, le chef Alexis Delassaux (ancien du Frenchie et du Royal Monceau) nous invite à larguer les amarres, direction le Mexique et sa cuisine caliente. Attablé au bar ou en salle, on découvre dans cette taqueria une cuisine mexicaine revisitée, préparée à partir de produits frais et faite maison. Loin des clichés tex-mex, en voilà une adresse qui a du piment.
🍽 Dans l’assiette
Ici, le tacos est roi. Poulet, épaule d’agneau, cochon noir de Bigorre, gambas ou végétarien : en veux-tu en voilà, le plus dur sera de choisir ! Pour suivre, un ceviche de thon rouge bien frais avec sa petite sauce (typique) leche de tigre et agrémenté de radis, concombre et agrumes. Pour terminer, on craque pour une ganache chocolat, sablé cacahuète, caramel beurre salé, espuma fève de Tonka et gavotte. De quoi rentrer sur le continent le ventre bien rempli !
Dans le verre
Vins, bières et spiritueux (Tequila, Mezcal, Rhum) mais également des cocktails qui vont des classiques tel que le Frozen Margarita a du plus créatif comme le Paloma (Mezcla, jus de pamplemousse, sirop de romarin et eau tonique) ou le Pisco Sour (Pisco, citron vert, sirop, espuma blanc d’oeuf). Rafraîchissement garanti !
Dans la salle
Avec son imposant bar, ses tables en bois et chaises en métal noir et son mur en pierre qui vient donner un peu de lumière, cette salle sobre, tout en longueur, n’en est pas moins tout aussi chaleureuse.
Crédits : Luz Verde et Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc




Sorry, the comment form is closed at this time.