Dans la cuisine
Le Saint-Placide, c’est l’histoire d’Isabelle et Luc Mobihan, des globe trotters qui ont installé casseroles et couteaux à Saint-Malo, pour proposer une cuisine de voyage à base de produits de la région. Luc propose ici une cuisine épurée, colorée et joliment travaillée. Auréolée d’une étoile Michelin, l’adresse en a conquis plus d’un, de Malouins !
🍽 Dans l’assiette
Des produits issus de producteurs locaux, comme le poisson de Yohan Toutant, les farines du Moulin de Persard, les légumes de monsieur Fraboulet à Cancale (face à la mer !). Dans l’assiette, ces produits sont travaillés avec minutie. Ce jour-là, premières Saint-Jacques de la saison, en carpaccio, accompagnées de rhubarbe, coin et tempura de feuille de shiso. À suivre, une lotte parfaitement nacrée, dés de butternut, pamplemousse et chips de panais. Un équilibre parfait des saveurs. Pour les férus de truffe, le Saint-Placide propose un menu 100 % truffe, sous toutes les coutures : risotto, Saint-Jacques, chou-fleur…
Dans le verre
En accord avec leurs principes, Isabelle et Luc ne proposent que des vins respectueux de la nature. N’hésitez pas à demander conseil, on sera ravi de vous aiguiller dans votre choix !
Dans la salle
Tables en marbre foncé, chaises gris clair, plafond comme un ciel étoilé et joli parquet en bois ancien. Beaucoup d’objets curieux dans ce “cabinet de curiosités”… Au fond du restaurant, un salon ambiance fifties où venir boire son café ou thé !
Crédits : Le Saint Placide
No Comments
La Rédaction
Le Saint Placide




Sorry, the comment form is closed at this time.