Dans la cuisine
C’est une des bonnes cantines japonaises de la fameuse rue Sainte-Anne, à Paris. On y trouve des plats populaires de l’archipel, des ramens en passant par le poulet frit croustillant à souhait jusqu’aux nouilles sautées, de quoi convenir au plus grand nombre (d’estomac) !
🍽 Dans l’assiette
Comment choisir entre un bon ramen réconfortant fait maison évidemment, le kanton fu torikara : le poulet frit du chef ou encore les Yakisoba, ce savoureux plat à base de nouilles de sarrasin sautées avec du porc et des légumes ! Ce soir-là, le grand bol de ramen fumant nous appelle. Coup de cœur pour le bouillon à base de soja agrémenté de décadente poitrine de porc mijotée et de légumes juste cuits… Un délice. Chapeau bas pour le bouillon, goûtu et parfaitement assaisonné. C’est copieux, mais rien ne vous empêche de vous laisser tenter par de délicieuses petites bouchées shumai en entrée et de moelleuses brioches vapeur fourrées à la pâte de haricot rouge en dessert.
Dans le verre
La célèbre bière japonaise KIRIN disponible en pression, de la liqueur de prune, de l’alcool de riz fort, 3 différents sakés et du Shochu ! Une eau de vie japonaise qui se décline aussi bien au blé qu’à la patate douce. Sinon, rien de mieux qu’un thé au jasmin ou un genmai, ce fameux thé au riz soufflé.
Dans la salle
Déco très épurée, chaises design en bois clair, tables et murs blancs, tuyauterie apparente et cuisine ouverte dans le fond, la vieille pierre est mise en valeur et l’ambiance nous fait penser à une cantine chic ! Un bel espace, pratique pour partager des ramens en groupe.
Crédits : Laï Laï Ken et Hélène Borderies
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.