Dans la cuisine
L’ex avocate Emmanuelle Duquesnoy a ouvert ce restaurant « Napoli chicos » en rendant hommage à la cuisine napolitaine et aux recettes familiales. La star c’est la Polpette, la fameuse boulette de viande, d’après la recette de sa grand-mère, la Nonna Rosa. Ce plat appelle les parisiens comme le chant des sirènes !
🍽 Dans l’assiette
Voyage sans escale vers la chaleur de l’Italie ! On attaque avec la délicieuse Parmigiana, les aubergines sont fondantes, c’est gourmand et pas trop gras. On apprécie aussi la stracciatella aux saveurs d’automne bien garnie de champignons et de noisettes grillées. Pour les plats, les incontournables Polpette de veau goûteuses, bien assaisonnées et conséquentes, accompagnées des tortiglionis à la tomate. Notez que toutes les pastas sont disponibles sans gluten, pas mal non ? Les raviolis à la truffe fraîche sont également à tomber ! Pour le dessert, faîtes un saut en Sicile avec la légère mousse de ricotta aux notes d’agrumes et de pistaches de Bronto : une folie !
Dans le verre
Des vins qui font honneur à l’Italie, de la Sicile à la Toscane en passant par les Pouilles, c’est un peu plus de vingt références de vins rouges, blancs, rosés et pétillants qui accompagnent avec peps les plats italiens. Disponibles au verre, en pichet 50cl ou en bouteille c’est pratique pour goûter plusieurs références. Coup de cœur pour le Nero d’Avola, un vin rouge de Sicile puissant mais fruité.
Dans la salle
Carrelage en faïence bleu, plafond et fauteuils roses, comptoir en marbre, et cage en fer qui trône à côté du bar ! Cet ancien club échangiste de Pigalle offre un accueil chaleureux, chic et aux petits soins.
Le petit plus
Une salle privatisable au sous-sol avec un karaoké si l’envie vous prend de pousser la chansonnette !
Crédits : Hélène Borderies
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.