Flocon
Au milieu des tables touristiques de la rue Mouffetard, Flocon fait mouche !Dans la cuisine
Ouverts par deux frères, Alexis et Josselin Flocon, ce joli restaurant de la rue Mouffetard détonne dans un quartier où la tendance est plutôt aux cantines étudiantes. Avec une carte qui change chaque semaine et des produits sourcés avec soin, Flocon entend revaloriser le travail des producteurs et sublimer le terroir français.
🍽 Dans l’assiette
Des ingrédients simples et de qualité pour des assiettes travaillées, à l’image de ce poulet des Côtes d’Armor cuit au coffre, servi avec des tomates ananas à la flamme et de la sucrine braisée, ou encore ce crumble aux mirabelles rôties, gel abricot et glace au lait ribot, un régal ! Les poissons sont pêchés de façon écoresponsable en Bretagne, et les légumes proviennent de la ferme des Limons de Toulotte, en Seine et Marne.
Dans le verre
Côté boissons, on reste dans le français pour l’ensemble de la carte, avec quelques incursions toutefois en Espagne et en Grèce pour les vins. Les bières proviennent de la Brasserie Fondamentale, les limonades bios sont jurassiennes et la Ginger Beer, elle, est landaise.
Dans la salle
Tons clairs, mobilier en bois blond, grande baie vitrée à l’arrière, tout est pensé pour passer un moment convivial et apaisant.
Le petit plus
Le joli petit jardin à l’arrière, où les plantes aromatiques du chef s’épanouissent tranquillement, avant de venir décorer nos assiettes.
Crédits : Flocon et Coline de Silans
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.