Dans la cuisine
Chez Boulan, c’est en fait chez Damien, ostréiculteur de père en fils depuis plusieurs générations. Ici, on s’attable dans la cabane construite par le père de Damien, Alain, au bord de la plage du Mimbeau et avec vue sur la dune du Pilat.
🍽 Dans l’assiette
Des huîtres évidemment, primées plusieurs fois au Concours Général Agricole de Paris. La Ferret-Capienne est élevée à quelques mètres de là, contre le banc du Mimbeau, et se reconnait à son goût iodé. Mais la star, c’est la Spéciale Boulan, élevée au Cap-Ferret, puis affinée dans le Médoc, avec sa chair généreuse et douce. On accompagne tout ça de pain de chez Frédélian et de beurre de Bordeaux, et pour ceux qui ne sont pas très huîtres, on se rabat sur les délicieuses crevettes, bulots ou bigorneaux bio, ou sur une verrine de pâté bio de la Ferme des Charmes, située dans le Périgord.
Dans le verre
Pour accompagner ces délices, on choisit au verre ou à la bouteille parmi une sélection très courte de vins bio et locaux, qui change régulièrement. Attention, ici pas de café ni de boissons chaudes, les cabanes ostréicoles n’étant pas autorisées à en servir.
Dans la salle
En hiver, on se blottit dans la jolie salle tout en bois construite par le père de Damien, près du poêle à bois ou de la verrière. À l’entrée, des bourriches d’huîtres exposent les différentes variétés, que l’on peut aussi acheter à emporter.
Le petit plus
C’est sans nul doute le magnifique jardin construit par Alain, littéralement entouré par la mer, auquel on accède depuis la verrière de la cabane. L’été, des tables y sont disposées pour déjeuner au soleil, ou dîner en profitant de la vue du couchant. Un must pour se rassembler autour de grandes tablées estivales !
Crédits : Chez Boulan
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.