Dans la cuisine
Après avoir évolué dans le milieu artistique, Maëlys Vultaggio a trouvé dans la cuisine de l’Opéra Zoizo un immense terrain de jeu, et un merveilleux moyen d’expression, s’amusant inépuisablement à surprendre les papilles de ses amis et clients. On retrouve sa générosité, ses origines et ses voyages dans chacune des assiettes à la carte, toutes plus créatives et gourmandes les unes que les autres.
🍽 Dans l’assiette
Au fil des saisons, la jeune cheffe imagine des recettes coquines à s’en lécher les doigts. À l’Opéra Zozo, tout est fait maison (même les condiments, déments), et les produits frais sont sélectionnés dans un rayon de 200 km. Chaque semaine, on vient découvrir deux nouvelles entrées, une viande, un poisson et un plat végétarien, puis deux desserts.
Lors de notre dernier passage, l’assiette de concombre grillé au chalumeau, recouvert de sauce satay, cacahuètes grillées et coriandre fraîche paraissait propre au moment d’être débarrassée. Même sort pour le doux banh bao (petite brioche farcie) au pulled-pork et figue, dodu comme un coussin, sur ses aubergines fondantes, et relevé par une harissa dingo aux fruits rouges.
Les soirs de fin de semaine, plus besoin de choisir, on peut partager des tapas et goûter toute la carte !
Dans le verre
Une sélection de vins bio et/ou nature, renouvelée régulièrement, mais aussi des spiritueux français, du café torréfié à Aix-en-Provence (Mana), du thé brûlé à Gémenos et des cocktails élaborés avec un talentueux mixologue. Citronnade maison à la fleur d’oranger et délicieux café frappé !
Dans la salle
Si Mélodie Taisne a redonné vie à cette ancienne maison close, c’est dans l’idée d’ouvrir un café théâtre ! Elle a pensé le projet et dessiné le mobilier avec son frère architecte, pour un résultat épuré et chaleureux. À l’étage, on devine encore les travées des cloisons des chambres dans le marbre rose du sol, qu’elle a tenu à conserver. La salle du bas est lumineuse et conviviale, avec son grand comptoir jaune, ouvert sur la cuisine.
Le petit plus
À partir d’octobre, l’Opéra Zoizo lance ses dîners spectacles : cabaret, stand-up, poésie…
Crédits : bureau_apo / Opéra Zoizo
No Comments
Iris Liberty
Sorry, the comment form is closed at this time.