La Mercerie
Une déco de caractère, une terrasse ensoleillée, un menu surprise détonnant et des vins propres sélectionnés par Laura Vidal. Qui dit mieux ?Dans la cuisine
A la tête de cette ancienne mercerie transformée en resto de quartier, c’est le tiercé gagnant du Paris PopUp ! Harry Cummins manie les casseroles, Laura Vidal déniche les bonnes quilles et Julia Mitton brille en coulisses. Coup de coeur pour cette pépite marseillaise, lové dans le quartier métissé de Noailles.
Dans l’assiette
On se régale d’un divin menu imaginé par le chef anglais fou de fermentation. Des accents mexicains avec le fondant porc ibaïama, exquise polenta au citron vert, poivron padron brûlé et sauce mole, de la fraîcheur avec un fin tartare de boeuf et huîtres Gillardeau au concombre fermenté. On termine tout en fruit avec une glace et un granité aux feuilles de figuier, gelée de poire et figue fraîche.
Dans le verre
Carte des vins de haut niveau : 100% vivant, 100% raisin, tous sélectionnés par Laura Vidal, élue meilleure sommelière de l’année 2020 par le Gault & Millau. Ça calme ! Délicieux Vermouth, pastis artisanal et rhum Ferroni à découvrir également.
Dans la salle
Murs à vif, vaisselle en céramique sur-mesure, zelliges turquoises qui tapissent la cuisine ouverte : cette table ne manque pas de caractère !
Le petit plus
Des produits ultra-frais, sourcés avec exigence en direct des producteurs les plus locaux possibles.
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.