Dans la cuisine
Nichée dans une ruelle du 17ème aux échoppes colorées, ce Fagot nous pousse au goulot ! Cette adorable cave-à-vin au format pas si mini que ça reçoit aussi bien pour de jolis déjeuners bien troussés que des soirées arrosées, où picorer du bon(heur) en petites assiettes à partager.
🍽 Dans l’assiette
Ce soir-là, la carte de petite assiettes à partager (ou pas !) se dévoile éclectique. Si les saisons et envies du moment moulent la carte et la redessinent régulièrement, celle-ci est toujours régie par quelques marqueurs phares : le fromage et charcuterie, à déguster en planche ou cuisinés, comme le Camembert d’Isigny rôti ou la chiffonnade de Bresaola au citron vert.
Les carnivores seront ravis avec le travers de cochon de Lacaune cuit en basse température, ou encore l’incroyable foie gras maison à la pomme caramélisée. Les vadrouilleurs dans l’âme taperont du côté des tapas, comme le chou Hipsy à l’huile de chipotle, les samoussa de patate douce à la mélasse de grenade ou encore le poulpe grillé façon Tex-Mex. Le croque-monsieur truffé mettra tout le monde d’accord.
Dans le verre
Parmi les 150 références de la maison, qui changent régulièrement, la plupart des quilles s’affirment nature ou en biodynamie. La sélection est une jolie synthèse hexagonale de ce qui se fait de propre, sans intrant, mais avec une belle structure sur notre terroir. Ce soir-là, l’option la plus funky qu’on débouchera est le pet nat Dirty Dancing, un 100% colombard du domaine bordelais des Chais du Port de la Lune. Bières artisanales et cocktails d’auteur ne manquent pas à l’appel du verre.
Dans la salle
Comme un trésor que l’on trouverait à l’improviste là où l’on attend le moins, Fagot décroche un sourire à première vue. Une fois à l’intérieur, traits minimalistes et tons boisés. Le bar hypnotise avec son carrelage bleu turquoise et la cave murale toute en géométrie, affichant les trésors à boire, les stars des lieux.
Le petit plus
Le dimanche, c’est brunch ! A 30€ avec des options alcoolisées pour quelques extra de plus, on fait le plein de viennoiseries, petites assiettes salées et autres sucreries régressives…
Crédits : Fagot
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.