Dans la cuisine
Dans cette adresse de quartier, les habitués se pressent à l’heure du déjeuner pour avoir une place sur la banquette élimée. Derrière le Petit Keller, Kaori Endo (ex Nanashi) fait souffler un vent nippon dans ce troquet du 12ème avec une carte originale qui régale.
🍽 Dans l’assiette
Bouillon miso aux coques en guise d’entrée iodée, avant de plonger dans une assiette de nouilles soba, œuf onsen (comme un œuf parfait), tofu grillé et carottes caramélisées. Les desserts ne manquent pas d’air : étonnante compotée d’haricots azukis, prune, crumble cajou/matcha/avoine ou fondante ganache au chocolat amer, dattes et raisins au citron. Le soir, assiettes à picorer ou grands plats à partager.
Dans le verre
À l’apéro, le spritz au vermouth artisanal et prosecco nature nous fait de l’œil, tandis que le vin vivant se glisse dans notre verre à l’heure du dej. Également des kéfirs de fruits ou des kombuchas pour les fans de fermentation en tous genres.
Dans la salle
Murs jaunes carrelés, objets et mobilier chinés, tables en formica colorées : voyage dans le temps grâce à la déco vintage du Petit Keller, bon spot à toute heure.
Le petit plus
Soirée beaujolais nouveau et autres événements gouleyants égaient régulièrement la vie du restaurant.
Crédits : Laurène Petit et Le Petit Keller
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.