Dans la cuisine
Étoilée Michelin depuis 1952, l’Auberge des Templiers est un véritable temple de la gastronomie. Derrière les fourneaux, on retrouve depuis 2018 le jeune chef belge Martin Simonart. Il mitonne une cuisine classique largement revisitée, grâce à sa créativité débordante.
🍽 Dans l’assiette
Entre la Sologne et la Loire, l’Auberge privilégie les produits locaux, nombreux par ici. La carte change au fil des saisons et de l’humeur du chef. En ce moment, en entrée, la betterave sous différentes textures, cassis lactofermenté et yahourt au raifort montre toute la créativité du chef. En plat, le canard colvert rôti et ses cuisses confites, panais à la moutarde d’Orléans signe une cuisine classique maîtrisée. En dessert, le soufflé au Grand Marnier, fruits confits et crème glacée finit de conquérir nos papilles.
Dans le verre
L’Auberge des Templiers propose une carte de plus de… 650 références ! Exclusivement françaises, ces bouteilles sont sélectionnées avec soin, entre petits domaines et grands crus. N’hésitez pas à demander conseil !
Dans la salle
Ancien relais de poste du XVIIIe siècle, la déco est classique mais chaleureuse avec les poutres en bois, grands tapis au sol, rideaux aux fenêtres et nappes blanches. Pour finir le repas en beauté, dirigez-vous vers le petit salon où vous pourrez déguster votre thé ou café devant la grande cheminée, dans un joli fauteuil en cuir. Service aux petits oignons.
Crédits : Auberge des Templiers
No Comments
La Rédaction
Sorry, the comment form is closed at this time.