Dans la cuisine
A l’origine du célèbre restaurant italien Angello, le chef Yann Dayer, champion de France de pizzas en 2014 et 4ème au championnat du monde de pizzas en 2014. Après un 1er Angello place de Bretagne, il ouvre en 2019 avec Mathieu Molto une deuxième adresse à deux pas de la place des Lices. On y vient pour se délecter de délicieuses pizzas (et autres plats italiens) à base de produits frais et locaux (moins de 122km) majoritairement bio, exception faite pour la farine biologique des Moulins Marino, made in Piémont. On note également la démarche écologique du restaurant, qui combat le jetable et a mis en place un système de consignes pour les desserts à emporter.
🍽 Dans l’assiette
Des pasta fraîches faites maison, un plat du jour, la pizza du mois et une carte qui s’adapte aux saisons des légumes (et pas l’inverse !). Ce jour-là, on déguste la sucrée-salée Dolce Salato (crème de gorgonzola, fior di latte, poires pelées, pignons de pin, artichauts, poivre timut, sauge) ainsi que la copieuse Eccellenza (sauce tomate, fior di latte, salade, tomates, mozza di buffala, parmesan, speck, crème de balsamique, huile d’olive). Très bonne pâte, ingrédients de qualité, générosité : c’est validé ! En dessert, on craque évidemment pour le Tira Breiz, fameux tiramisu maison au caramel beurre salé et spéculoos… mamma mia !!
Dans le verre
Jus de fruits artisanaux, bières Sainte Colombe 100% locales (Corps-Nuds) et une bière artisanale italienne. Côté vins, la carte mi-française mi-italienne est bien fournie, en majorité bio, avec quelques quilles natures ou en biodynamie.
Dans la salle
Simplicité et authenticité. Dans ce très joli bâtiment en pierres restauré, on fond pour le plafond voûté en briques d’époque et le sol en tomettes. Et que dire du magnifique four Morello Forni, qui accueille en beauté les clients à l’entrée du restaurant !
Crédits : Pauline Limouzin
No Comments
Pauline Limouzin
Sorry, the comment form is closed at this time.