Dans la cuisine
Barack Obama ou encore Serena Williams vantent les mérites de Coyo Taco et ils ne sont pas les seuls… L’adresse mexicool spécialisée dans les tacos authentiques, a connu un tel succès fulgurant dans son quartier d’origine, Wynwood à Miami, qu’elle se dévoile aujourd’hui outre-manche. Là voici déployant ses délices en Europe. Deuxième ouverture après le Portugal : la rue Montmartre, à Paris.
🍽 Dans l’assiette
Évidemment, le roi des lieux est le taco mais il s’arrache la vedette avec les gourmands burritos et décadentes quesadillas ! La tortilla, très authentique dans sa version maïs, se découvre aussi à la farine de blé en fonction des recettes. Légèrement craquante lorsqu’elle est au maïs, la tortilla du taco “Cochinita Pibil” couve un délicieux porc rôti “Yucatan” style, de l’achiote, fromage cotija, coriandre et pickles d’oignons rouges.
Petit tips : demandez un extra d’ananas, celui qui se cache normalement dans le tacos Al Pastor, pour plus de juiciness ! Pour goûter à la version au blé, on opte pour le tacos aux camarones -crevettes- yucatan style, citrus slow, pico de gallo, chipotle mayo et guacamole. Les entrées, comme les rares esquites (maïs, fromage cotija, chipotle mayo et tajin), et les desserts comme les churros au chocolat façonnés par les boulangers à succès The French Bastards valent aussi le voyage.
Dans le verre
Trinquez en l’honneur de ce voyage tex-mex avec une digne margarita, shakée avec de la tequila Vecinidad et spicy comme il faut avec son rebord au sel épicé. Paloma ou encore Mezcal Mule… Les autres cocktails de la maison transportent sur les plages cancuniennes en deux gorgées. Pour les softs, la limonade locale Jarritos sort son épingle du jeu.
Dans la salle
Look futuriste plus New-York que Tulum pour cette taqueria urbaine : béton tout en texture, cuisine en inox ouverte sur salle collée-serrée au comptoir où passer la commande, banquettes infinies noires jouxtant tablées orangées sur lesquelles trônent les fameuses sauces piquantes mexicaines.
Le petit plus
Le speakeasy, Coyo Taco Tequila Club, niché sous la taqueria. Sans surprise, la soif est à la tequila ! En cocktail, ou en shot, puisque l’adresse cachée joue les puristes et dévoile une sélection de plus de 50 tequilas différentes.
Crédits : Coyo Taco
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.