Dans la cuisine
Après le passage d’Alexia Duchêne, et du duo (ré)créatif João Afonso (ex Passerini, Clamato) et Vincent Bessy, c’est aujourd’hui Baptiste Trudel, ex Top Chef, qui officie aux fourneaux de cette Datsha, qui n’a rien de la maison de campagne Russe que son nom indique. Au menu : une cuisine incisive, fraîche et pointue.
🍽 Dans l’assiette
Ce soir-là, on se délecte d’une huître à peine cuite au BBQ, d’une assiette inoubliable de panais fumé, champignons sauvages et jaune d’oeuf confit ou d’une belle tranche de butternut rôtie, praliné de graines de courge et piment. Gâteau sur la cerise : les desserts éblouissants comme cette envoûtante crème fouettée cardamome, granola et poire pochée ou ce fondant choco, crème miso et glace shiitake.
Dans le verre
Grâce au sommelier de haute volée, les accords ne manquent pas de décoiffer : on voyage entre les vignobles (100% propres) français, italien, espagnol avec délice. Bon à savoir pour les éternels indécis : la possibilité de faire des ½ verres…pour goûter à 2 fois plus de quilles !
Dans la salle
Beaux jeux de niveaux, coins et recoins, cuisine carrelée ouverte et plantes en liberté pour cette Datsha qui a des allures de speakeasy avec son ambiance sombre et feutrée.
Le petit plus
Le Spoutnik, bar à cocktails et alcools rares attenant, pour les soirs où il fait soif.
Crédits : @juliafihman_photography
No Comments
Laurène Petit
Datsha Underground



Sorry, the comment form is closed at this time.