Dans la cuisine
Pas pépère pour un sou, cette adresse dépoussière la cuisine italienne à la sauce nippone ! À mi-chemin entre Rome et Tokyo, la cuisine du chef Akira Sugiura balance de l’umami : la délicieusement addictive 5ème saveur japonaise que l’on retrouve dans la sauce tomate, le parmesan ou la sauce soja.
🍽 Dans l’assiette
Ce Papi-là, c’est une bonne pâte ! Sa spécialité ? Les pizze au levain naturel, garnies tantôt de scamorza, champignons shimeji ou pesto de shiso et anchois mais aussi les pâtes fraîches artisanales (très bonnes udon maison aux pistaches). Garder absolument une place pour le tiramisu métisse au kinako (une poudre de soja torréfiée) et caramel de sucre noir d’Okinawa.
Dans le verre
Vin 100% nature, italien ou du coin, comme ce gouleyant, “friand et croquant”, Anjou Fief Noir ‘Cocagne’ ou ce prosecco artisanal fin et frais. Également du thé glacé, de la ginger beer ou de la bière japonaise pour se désaltérer.
Dans la salle
Adresse de poche où tous les espaces sont optimisés : restaurant parisien s’il en est. Attablés au coude-à-coude sur la jolie table en bois centrale ou dans l’intimité d’un recoin de la salle, Papi nous reçoit bien.
Le petit plus
Labellisée 2 macarons écotable, cette table de quartier mise sur les produits bio, bien sourcés et locaux au maximum, tout en faisant voyager sans quitter Paris.
Crédits : Lisa Streich – Ecotable / Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.