Dans la cuisine
Dans la lignée de la cuisine levantine imaginée par Or Michaeli à l’ouverture de l’hôtel, Tamir Nahmias (chef de Adar Paris) signe une carte d’inspiration israélienne, qui change tous les jours au gré du marché. Aux manettes, Kristy Armstrong (passée chez Adar et Frenchie), s’approprie ces recettes méditerranéennes pour toujours coller aux saisons. Toute à son affaire dans cette grande cuisine ouverte, elle envoie des grillades et autres mezzés gourmands à partager.
🍽 Dans l’assiette
Ce jour-là, peu de choix végétariens… Tzatziki frais dans lequel tremper une focaccia moelleuse, moules de bouchot et chermoula, poivrons farcis au bœuf et labneh, délicieux poulet à l’amba, yaourt grec et citron. Frites croustillantes recouvertes de sauce blanche feta, à s’en lécher les doigts ! Attention, une sieste s’impose après le gâteau aux amandes imbibé de fleur d’oranger, servi avec un abricot rôti.
Dans le verre
Carte de vins naturels colorée (blancs, rouges, rosés, oranges et pétillants), renouvelée régulièrement par la sommelière Caroline Loiseleux, en accord avec les plats à la carte.
Dans la salle
En plein cœur de la vieille ville, à deux pas des arènes, on remarque immédiatement l’architecture sixties et les couleurs vives de l’Hôtel Voltaire. Ambiance détendue, décoration rétro soignée et terrasse ombragée, c’est un vrai plaisir d’y boire un verre à l’ombre des platanes en fin de journée.
Crédits : Iris Liberty / Rosalie Parent
No Comments
Iris Liberty
Sorry, the comment form is closed at this time.